eBay Belgique: la complaisance dans la médiocrité

J’achète de temps en temps sur eBay. C’est le meilleur moyen d’acheter des objets venant de Chine, où de trouver des vieilles consoles de jeux. J’y ai acheté dernièrement des roulements à bille, et en quelques années au moins 10 gameboy, jeux ou accessoires.

Mais voilà. J’ai deux énormes problèmes avec eBay dans sa succursale belge.

Le premier problème est que leur service d’aide aux utilisateurs est peuplé d’abrutis. J’ai envoyé 3 messages extrêmement explicites vis à vis d’un problème qui se pose avec leur application iPhone: elle ne me permet pas de vendre. Pourtant cette fonctionnalité est bien intégrée dans l’application, et clairement montrée dans les captures d’écran sur l’app store. Et alors que je détaille mon problème, ma configuration, et les essais de réparation que j’ai fait, j’ai reçu des reponses parfaitement à côté de la plaque entre 2 et 4 semaines après avoir envoyé ma demande. Ma question est la suivante: comment peuvent-ils être leader en Belgique avec un tel ramassis d’imbéciles?

Mon second problème est qu’ils n’ont pas mid à jour les catégories de vente depuis belle lurette. Et si il n’est pas difficile de trouver certaines choses via le moteur de recherche, il n’existe par exemple pas de catégorie PS4, Xbox One ou Wii U. Ceci dit, en France, c’est pire: ils ne différencient pas les différentes consoles du tout. Le gros problème lorsque l’on passe par le moteur de recherche en tapant un mot clé, c’est que la recherche sera soit trop spécifique (jeu PS4) et ne retournera pas de résultat qui ne contiendrait pas « jeu » dans son titre, mais juste le titre du jeu, et cela exclu aussi tous les objets dont le titre aura été écrit en néerlandais ou anglais. Si on essaie d’être plus généraliste dans les mots clé, on voit des tonnes de résultats qui n’ont absolument rien à voir avec ce que l’on cherche.

Bref. J’aimerais qu’un concurrent sérieux s’installe sur le marché, ou que la maison mère aux USA soit plus intransigeante envers ses franchisés locaux…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Advertisment ad adsense adlogger