Plantage Minecraft sur PS4

Je commence à douter de plus en plus du sérieux de Sony. Mojang vient d’annoncer la mise à jour 1.8.8 de Minecraft sur 4 consoles, à savoir la PS3 et la PS4, ainsi que les Xbox 360 et One. Tout heureux de rattraper une partie du retard que nous avons sur les joueurs PC, je lance la mise à jour, qui s’installe facilement.

Confiant, je lance le jeu, et démarre une diffusion vidéo live de mes découvertes. Je fais une copie backup de mon monde, et je lance le jeu. Mon monde apparaît une demi seconde, et pouf, plantage.

Du coup, je me dis que ce serait préférable de faire une sauvegarde du fichier de sauvegarde sur une clé USB. Je prend celle que j’utilise d’habitude, lance la copie, et il me signale à mi-chemin que certains fichiers existent déjà. Logique, j’ai déjà fait des backups sur cette clé.

Je décide donc de prendre un autre clé USB. J’avoue que je suis étonné que ma PS4 l’accepte car elle est formatée OS X… Mais au bout de quelques minutes, il me signale que la clé est pleine. J’avoue que je n’avais pas vérifié, cette clé m’avait servi à installer je ne sais plus quelle version d’OS X. J’embarque la clé, je la formate en FAT, je reviens sur la PS4, et relance la copie. Oh surprise : même erreur… Il me manque environ 49 Mo d’espace. Sur une clé de 16Go. Pour m’annoncé ça, il a déjà travaillé environ 5 minutes. Je reviens sur mon Mac, vérifie le contenu de la clé: vide.

Bref. La PS4 a mis 5 minutes pour me donner une mauvaise information sur l’espace disque disponible sur une clé USB.

Je supprime le jeu, je le re-telecharge, je relance: même problème. J’essaie une restauration de la base de données, toujours rien. J’ai même posté sur le forum Minecraft… Je me demande si je ne vais pas en arriver à formatter ma PS4 complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Advertisment ad adsense adlogger