Enfin! La SNES Classic Mini

Depuis le jour de sa sortie, j’ai voulu mettre la main sur une de ces petites machines… Mais bête comme je suis, je n’avais pas fait de réservation.

Hier, en allant faire mes courses au supermarché, j’ai vu qu’ils en avaient deux en stock, et j’ai plongé sur l’occasion, malgré le fait que j’ai beaucoup trop dépensé ces derniers jours (voir mes articles précédents).

J’ai tout juste essayé la bête, et c’est aussi bien que je l’espérais. Les manettes sont vraiment quasi identiques aux originales, la console ressemble comme deux gouttes d’eau à l’originale, et la sélection de jeux inclus est très chouette. C’est juste dommage qu’il n’y en ait que 21.

C’est clair que certains se diront qu’on peut faire encore mieux avec un simple Raspberry Pi et des manettes USB; mais j’ai cette sorte de respect pour les marques qui développent les produits que j’aime, et je préfère dépenser un peu d’argent au profit de Nintendo que de passer par une solution « pirate » qui me coûterait moins cher. Ceci dit, je compte me faire une console portable basée sur un Raspberry Pi un de ces jours, mais c’est une autre histoire…

Il est aussi probable que j’utilise le hack « hakshi2 » pour ajouter d’autres jeux, mais pas tout de suite…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *