De retour à l’hôpital 😔

Vendredi comme chaque jour, je suis allé à l’hôpital pour me faire injecter du Neupogen. Ils en ont profité pour faire une prise de sang.

Quelques heures plus tard, alors que je regardais Suits, ils m’ont rappelé en me demandant de revenir pour avoir une perfusion de plaquettes.

A mon arrivée, mon oncologue m’a annoncé que non seulement les plaquettes étaient basses, mais les globules blancs et rouges étaient trop bas aussi. Ma moelle est sans doute fatiguée de l’accumulation de chimiothérapie et ne produit plus assez de ce qu’il faut.

Le manque de plaquettes peut induire une hémorragie sans que je m’en rende compte (certains vaisseaux sont abîmés par les chimiothérapies et le moindre saignement ne serait pas rebouché par manque de plaquettes.

Le manque de globules rouges induit une fatigue physique importante et un risque d’oxigenation trop faible du sang — et donc des organes…

Le manque de globules blancs diminue fortement mon immunité et je serais à la merci de la moindre petite infection.

Bref. Je suis à l’hôpital depuis lors. Le premier jour a été difficile, mais maintenant j’essaie de relativiser… Et puis ma femme a pu m’apporter ma Switch, et un ami m’a offert une Nintendo 2DS XL par surprise, avec Super Mario 3D Land, ce qui m’occupe. J’arrive à manger un peu, même si je n’arrive toujours pas à manger ce que fait l’hôpital. Ma femme m’apporte quelques trucs et je pense aller a la cafétéria en bas de temps en temps.

J’espère ne pas rester trop longtemps, mais ça dépendra de mon corps. Là je me sens « bien » compte tenu des circonstances, mais ce sont les chiffres des prises de sang qui détermineront mon retour à la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *