Un long séjour à l’hôpital

Mais normalement ce sera le dernier… Cherchons le positif où on peut!

Je suis entré à l’hôpital le 4 janvier au matin.

Pour le premier jour, pose du cathéter, prise de sang, radio des poumons, et prise des paramètres (température, tension, oxygène dans le sang).

Pour les 3 jours suivants, chimiothérapie intensive. J’ai pas franchement senti de différence par rapport aux normales, mais faut dire que je suis régulièrement malade depuis des semaines.

Au moment où j’écris ceci, c’est le soir du quatrième jour. Depuis mon arrivée, je n’ai rien mangé; l’odeur des plats chauds me donne la nausée. Du coup, on ne m’apporte plus rien à manger (c’est mon choix!). On me nourrit par des poches de solution protéinée. Tout ce que j’avale, c’est de l’eau, du coca, et des comprimés. Pas joyeux mais y’a pire dans la vie. Hier je n’ai pas été malade, et j’ai aussi oublié de prendre mon temesta. Du coup ce soir je ne vais pas le prendre, et on verra si je suis aussi “pas malade”…

Pour les 3 prochains jours, on m’a dit que c’est repos… donc je resterai avec les poches normales, eau, alimentation, mannitol, rien d’actif.

 

Update jour 7:

Finalement on m’a autorisé à importer de la nourriture, mais en petite quantité et avec des règles strictes. Rien de préparé maison, pas de plats, juste de l’industriel emballé en individuel. Des biscuits, des chocolats, ce genre de choses. Ma femme m’a donc apporté un mix de ce que j’aime. Ceci dit ça ne passe pas si facilement après 6 jours sans rien avaler.

J’en sais un peu plus sur la suite demain, 8eme jour, on m’injecte donc mes cellules souches. Cela devrait être un peu comme une poche de sang, rien de dramatique, et passer par le port-à-cath. A partir du lendemain, on m’injectera de nouveau du Neupogen, mais seulement une injection par jour. Et cela devrait aider à reconstituer mes défenses immunitaires pour qu’après une dizaine de jours je puisse enfin sortir de cette fichue chambre et rentrer chez moi, théoriquement guéri totalement.

Ceci dit, la durée normale c’est une dizaine de jours, mais ça peut prendre plus longtemps; croisons les doigts!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *