YouTube démonétise mes vidéos

Comme beaucoup de « créateurs YouTube », j’ai reçu un mail m’annonçant que les critères de monétisation changent chez YouTube et que ma chaîne ne pourra plus me rapporter d’argent car je n’entre pas dans les nouveaux critères.

Ces nouveaux critères sont que l’on doit avoir 1000 abonnés (j’en ai 51), et faire 4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois (j’en suis à 265…).

D’un côté ça me change pas grand chose, je gagnais moins de 2€ par mois avec YouTube; mais je pense que beaucoup de petits créateurs de mon niveau, ou même ceux qui ont 500, 800 abonnés, vont peut être être dégoûtés et arrêter de faire ces vidéos. Et c’est très dommage.

Ce que je ne comprends pas dans l’attitude de YouTube, c’est que certes, ils doivent réduire les coûts suite à la fuite des annonceurs, mais viser les plus petits YouTubers ne doit pas impacter énormément le budget; par contre ça risque de faire fuire des tonnes de créateurs et donc de visionneuse potentiels… Je suis perplexe, je ne comprends pas vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *